Agiter Avant Emploi # 12

  • Agiter Avant Emploi # 12 © Marjolaine Combes Argaud

L’Atelline, lieu d’activation art et espace public

L’objectif est d’« agiter » des questions d’écriture, de dramaturgie, de sens, de mise en scène, de rapport aux publics et à l’espace public… Au travers de ce dispositif de résidence d’écriture et d’accompagnement, l’Atelline invite chaque année depuis douze ans trois équipes artistiques à partager sur une semaine leur projet « en gestation » et leurs recherches avec cinq intervenants choisis parmi des champs professionnels différents et pour leurs compétences en écho aux projets : metteur en scène, auteur, chorégraphe, dramaturge, architecte, paysagiste, écrivain…

« Agiter Avant Emploi » s’avère très souvent être une forme de soutien à l’émergence artistique. L’Atelline choisit des projets de création en cohérence avec sa démarche globale d’exigence artistique, d’attention aux nouvelles formes et écritures pour l’espace public ainsi qu’à la diversité des esthétiques et des pratiques. Cette saison, l’Atelline a souhaité lancer un appel à projets de sorte à élargir sa capacité de repérage. La programmation est en cours, de même que la constitution de l’équipe d’« agitateurs ».

Chaque projet bénéficie d’une bourse d’écriture de l’Atelline.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.

L’Atelline, lieu d’activation art et espace public est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, le Conseil régional Occitanie, le Conseil départemental de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole.