Must go on

  • Nathalie Fillion

Nathalie Fillion

Le mythe de Narcisse est au cœur de Must go on, posant à l’Autre sa question éternelle, À quoi je ressemble ? 
L’Autre est ici autant le partenaire que le spectateur. Le miroir tendu est à l’image du monde : à facettes multiples.

Must go on est une pièce conçue pour laisser la place à la danse, aux multiples corps qui nous habitent, au parlé-chanté, à des duos, des solos, des chœurs… 
Je viens retravailler ce texte écrit il y a dix ans, le remodeler pour les acteurs de l’Académie de l’Union et deux acteurs québécois. (Première version du texte éditée par Lansman en 2006.)

Autrice, metteuse en scène, actrice de formation, pédagogue au CFA du Studio d’Asnières, et actuellement artiste coopératrice au Théâtre de l’Union. Ses créations explorent formes et formats divers. Depuis 2004 : Alex Legrand (L’Harmattan), (Paris et tournée), Pling, (CDR Lorient), À l’Ouest (Actes Sud Papiers) (les Célestins, le Rond-Point, tournée), Sacré Printemps ! concert théâtral, Leçon de choses, pièce pour salle de classe (commande du TGP, St Denis). Sa dernière pièce Spirit, a bénéficié du soutien de la Chartreuse et du Royal Court Theatre de Londres. Polyglotte, musicienne, voyageuse, elle collabore avec des musiciens et des chorégraphes. Son travail est soutenu au fil du temps par le CNL, la DMDTS, la SACD, le CNT, et la Comédie Française lui commande une pièce courte en 2007. Ses textes sont traduits et joués en Allemagne, Russie, USA, Québec, Italie, Arménie. Elle vient travailler sur Must Go On.

Coproduction L’Académie-École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, Le Théâtre de l’Union-Centre dramatique national du Limousin, L’Usine C, Montréal, Les Escales Improbables, festival de Montréal, la Commission permanente de Coopération franco–québécoise, l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.