MARÍA GOIRICELAYA BURÓN
No flowers, no funeral, no ashes, no tan tan tan est l'un des textes développés cette année lors des résidences du Centro Dramático Nacional.
L'histoire, centrée sur les soins palliatifs, est une critique du système de santé espagnol, où les soins palliatifs continuent d'être le privilège de très peu de personnes, faisant que des millions d'êtres humains continuent de mourir dans la douleur et sans une mort digne. Ainsi, cette pièce raconte l'histoire d'un journaliste dont le père n'a plus que quelques mois à vivre. C'est le point de départ pour parler de mort digne et d'adieu à travers un voyage sur l'itinéraire de randonnée le plus célèbre et le plus populaire d'Europe : le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
María Goiricelaya Burón (Bilbao, 1983) est metteuse en scène, dramaturge et chercheuse en théâtre. Elle est titulaire d'un doctorat en recherche et création en art de l'Université du Pays basque et d'un diplôme de troisième cycle en arts du spectacle. Elle est titulaire de plusieurs Masters : Théâtre Musical (RCSSD), Arts du Spectacle (Rey Juan Carlos I) et Gestion Culturelle (UOC). Elle a été formée au Centre Roy Hart (France), au Teatr Piesn Kozla (Pologne) et au Centre International Arthoc (Roumanie), entre autres.
Bourse du Centro Dramático Nacional
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES
Bourse du Centro Dramático Nacional
Avec le soutien de la Chartreuse-CNES