Vous êtes ici

Corps sonores

  • Corps sonores © Smarin Royaumont

MASSIMO FUSCO

Compagnie Corps Magnétiques

avec Les Hivernales CDCN d'Avignon

interprétation Fabien Almakiewicz et Massimo Fusco ; conception du bain sonore Vanessa Court ; composition des pastilles sonores King Q4 ; scénographie Smarin ; administration, production et diffusion Manakin ; remerciements Morgane Diedrich et Mai Ishiwata

 

Corps Sonores est une installation sonore, visuelle et chorégraphique immersive propice à la détente et la relaxation. Installez-vous confortablement sur des coussins galets pour faire l’expérience d’un bain sonore, prenez votre casque audio pour découvrir les pastilles qui, mises bout à bout, forment une collection intime d’histoires de corps et profitez d’un massage pour vous reconnecter à votre propre corps. Un temps pour soi entre création chorégraphique et pratiques somatiques.

Les pastilles sonores diffusées au casque ont été enregistrées lors de séances de massage dans des centres médico-sociaux. L’écoute au casque est adaptée à tous les publics entendants, à partir de 13 ans, du fait de témoignages parfois sensibles. Elle est néanmoins rendue possible pour les enfants sous contrôle parental. Le casque peut être enlevé à tout moment. Si le massage n’est pas désiré, n’hésitez pas à faire signe au danseur masseur.

 

 

samedi 15 juillet à 19h : Conversation Massimo Fusco / Jean-Claude Gallotta

Massimo Fusco est artiste associé aux Hivernales – CDCN d’Avignon.

>>> Et aussi : retrouvez Massimo Fusco pour un stage de danse et massage à la Collection Lambert les 11 et 13 juillet de 9h30 à 11h, tous niveaux, 20 €, avec Fabien Almakiewicz / ou pour une rencontre à la librairie La Forme d’un livre à Villeneuve lez Avignon le 13 juillet à 20h. 

Compagnie en résidence à la Chartreuse du 27 mars au 8 avril 2023.

Coproduction 3 bis f, Lieu d’arts contemporains - résidences d’artistes - Centre d’art à Aix-en-Provence ; résidence de création au Domaine de Kerguéhennec - département du Morbihan ; Fondation Royaumont. Avec le soutien de la Sacem. Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France ; Chartreuse de Neuville-CCR ; CCNN-Centre chorégraphique national de Nantes dans le cadre de l’accueil studio ; Chaillot - Théâtre National de la danse Paris dans le cadre du dispositif de résidence « La Fabrique Chaillot ». Et le soutien du ministère de la Culture – DGCA et Drac d’Île-de-France ; du Conseil départemental du Val d’Oise – Abbaye de Maubuisson ; de la Maison de la Culture d’Amiens ; de Danse Dense à Pantin ; de L’échangeur-CDCN Hauts-de-France ; des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; du TPE de Bezons-Scène d’intérêt national art et création pour la danse. Coréalisation Les Hivernales – CDCN d’Avignon et la Chartreuse-CNES de Villeneuve lez Avignon.