Vous êtes ici

Traces

  • Marie Vauzelle © DR
  • Marie Vauzelle © Mika
(titre provisoire)

MARIE VAUZELLE

Pour le moment, pas grand-chose.
Un presque rien.
Un fantôme de fantômes.
Pour le moment j’imagine.

Au-delà d’une étrange forêt vit une petite communauté hors des lois humaines. C’est un espace au bord du monde où le temps s’est replié sur lui-même et où morts et vivants se côtoient. Les êtres ne sont pas assignés à un corps et les âmes vagabondent, libres. Un jour, un étranger vient là.

 

Marie Vauzelle est autrice, metteuse en scène et comédienne. Diplômée de l’École nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier, après un master II de philosophie, elle co-fonde le Collectif Mœbius en 2008 et crée en 2014 la Compagnie MAB à Arles. Elle a écrit et mis en scène Sans Pères, Antigone, Le Rêve de Jo, La Rose et le Réséda et Mo. Elle a co-écrit les pièces Lambda, Pharmakos, et écrit Nuit, ainsi qu’un conte musical, Les ciels de Bahia.
Elle a également travaillé avec les collectifs MxM et Les Possédés, Jean-Pierre Baro, Gildas Millin et Jacques Rivette. Elle mène de nombreux projets d’écriture et de jeu sur le territoire et propose des stages à l’École nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier, et à l’Institut méditerranéen des métiers du spectacle à Marseille.
Artiste associée au Théâtre du Gymnase à Marseille, elle y créera Maelströmn de Fabrice Melquiot, en janvier 2021.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.