À trois voix
Chanteur dans de multiples styles (lyrique, choral, médiéval, traditionnel), chef de choeur, compositeur et pédagogue, Geoffroy Dudouit a suivi un parcours atypique et autodidacte pour se former au métier de la voix. La musique médiévale et la poésie contemporaine sont au centre de sa démarche créatrice dont deux disques font déjà témoignage : In medio ecclesiae et Naviguer le ciel.
Traducteur et essayiste, Fabio Pusterla enseigne, à Lugano, la littérature italienne. Il collabore à de nombreuses revues littéraires françaises, italiennes et suisses. Il est l’auteur d’essais traitant de questions littéraires et linguistiques. Remarquable traducteur de poésie, il a, en particulier, traduit Philippe Jaccottet. Il a conçu et dirigé, avec la collaboration
d’importants poètes italiens de la jeune génération, une anthologie de poésie française (2000). Il est lui-même auteur de recueils poétiques dont Concessione all’inverno, Le cose senza storia, Pietra sangue ou Corpo Stellare. Et, il réalise des livres de bibliophilie avec des artistes plasticiens. Il a reçu de très nombreux prix littéraires tant pour ses écrits que pour ses traductions. En 2007 le prix Gottfried Keller récompense l’ensemble de son oeuvre.
À trois voix
avec Geoffroy Dudouit, Fabio Pusterla, Pascal Riou
entrée libre, réservation conseillée au 04 90 15 24 24