Vous êtes ici

Ange 10003

  • Eva Pechova © DR
(titre provisoire)

EVA PECHOVÁ

… Et si rien ne s’arrêtait après la mort ? Si la mort offrait une seconde chance pour recommencer ailleurs, reprendre sa vie en main ? Et si cet ailleurs était pire que ce qu’on avait imaginé ?

Un vrai enfer, où les anges matriculés servent de guides. Où les pilules d’oubli effacent la vie d’avant. Où les comportements doivent être conformes au protocole. Et le travail absurde contraint les morts à l’épuisement.

Dans cette fiction théâtrale, le prétendu Ciel est divisé en quatre lieux distincts : le Ciel Droit, Gauche, le Ciel Haut, Bas, et loin de ressembler au paradis, dont on a entendu parler. C’est un lieu de survie, de corruption et de mensonge. Tous les moyens sont permis. Ce qui compte ici, c'est de monter dans la hiérarchie pour rejoindre le Ciel Haut, le seul endroit où les souhaits des défunts s'accomplissent. C'est là où tout recommence, … pour finir où ?

Dans ma pièce Ange 10003, je cherche à créer une fiction, un lieu, dont on ne rêve pas, d’où seulement l'imaginaire peut nous sauver ...

 

Eva Pechová est artiste, auteur et comédienne, née à Prague en 1996. Elle écrit et met en scène ses textes dans des projets transdisciplinaires, entre le théâtre et le cinéma. Ses textes de poésie ont été publiés aux éditions D'Ici et D'ailleurs et aux éditions Unicité. Copie-zéro est sa première pièce de théâtre écrite en résidence aux Maisons Mainou (Suisse) en 2024.

avec le soutien de la Chartreuse Cnes