Les Samedis de la Chartreuse

Polyphonies

14h30 - Visite commentée de l’exposition, Shelter L'Architecte face à l'urgence

14h30 - Lecture avec Muhaned Al hadi, Rockstan

16h - Laboratoires avec Iva Brdar, La mer, le climat, la végétation et leur influence sur la constitution de l’être humain, Marie-Do FrévalJ’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je peux te le prêter, Natacha Muet et Cyrille Atlan - Théâtre du Rugissant, Pop-up Rhapsodie

18h - Laboratoires avec Philippe Malone, Lucioles, Katharina Stalder, Opéra bulle de savon. Critique de la raison ronde, Jean-Paul Tooh-Tooh, La Porte

19h - Lectures partagées (Atelier participatif) à la Bibliothèque-café

21h - Quand l’orchestre s’éclate en ville / Orchestre Régional d’Avignon-Provence
Récital de violon
Violon, Gabriella Kovacs

Programme
Georg Philipp Telemann, Fantaisies n° 9 & 10
Heinrich Ignaz Franz Biber, Passacaglia - extrait des sonates du Rosaire
Jean Sebastien Bach, Chaconne de la Partita pour violon seul n°2
Johann Georg Pisendel, Mouvements de la Sonate pour violon seul

Fondé à la fin du 18e siècle, l’Orchestre Régional Avignon-Provence appartient à ces orchestres qui, depuis longtemps, structurent la vie musicale française et y accomplissent les missions de service public à savoir la création, la diffusion et l’accompagnement des publics dans la découverte de programmes musicaux classiques et contemporains de qualité. En outre, la création du département des Nouveaux Publics en 2009 permet aujourd’hui à plus de 28 000 enfants, adolescents et adultes, d’assister aux concerts de l’Orchestre. Il est également le compagnon fidèle de l’Opéra Grand Avignon dont il accompagne toute la saison lyrique. Grâce à sa politique artistique, l’Orchestre Régional Avignon-Provence offre une profonde intelligence musicale et une rare souplesse dans l’approche des œuvres, quelles que soient leur époque et leur style.

Sollicité pour participer à de prestigieux festivals comme le Festival d’Avignon et le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, l’Orchestre Régional Avignon-Provence est présent aussi bien en France qu’à l’international.
De grands chefs le dirigent et de prestigieux solistes viennent se produire à ses côtés, qu’ils soient musiciens ou chanteurs.
Parallèlement, la mise en place d’une politique discographique dynamique atteste de la haute qualité de cette formation orchestrale.

Directeur général Philippe Grison - Premier chef invité Samuel Jean.

L’Orchestre Régional Avignon-Provence est soutenu par le ministère de la Culture, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département de Vaucluse, la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon et la Ville d’Avignon.