Vous êtes ici

Innamoramento

  • Sarah Mouline © Olivier Allard
(titre provisoire)

SARAH M.

Dans l’arène du rap francophone, les rappeuses sont encore ô combien minoritaires, mais certaines ont l’art de rendre risibles et obsolètes les propos misogynes et sexistes de leurs pairs masculins. C’est aussi généralement des rappeuses qui introduisent dans la culture hip-hop des sujets jusque là violemment conspués : l’homosexualité, le féminisme…revenant ainsi aux sources du rap comme vecteur d’émancipation sociale. 

C’est dans cet univers où les mots deviennent matière, coups, conflits, corps, concerts et clips que je souhaite puiser pour nourrir la théâtralité de cette pièce.

Sarah M. est autrice, metteuse en scène et directrice de la compagnie Si ceci Se sait. En 2016, elle inaugure un cycle de recherches de part et d’autre de la Méditerranée sur la rencontre entre nos histoires singulières et la grande Histoire. Du sable & des Playmobil® - Fragment d’une guerre d’AlgérieNotre sang n’a pas l’odeur du jasmin, lauréat de la bourse Beaumarchais-SACD et de l’aide à la création ARTCENA et Amnesia, naissent de ces allers-retours incessants entre la géographie politique et la géologie intime. En parallèle de son travail avec la compagnie, elle écrit et crée des spectacles in situ : TU.E.S pour le Festival Lyncéus en 2019 et Dans l’ombre qui s’éclaire avec la Fabrique de Fictions à Lomé (Togo) en 2020. Elle devient artiste associée au Collectif 12 en septembre 2021.

Bourse Beaumarchais-SACD pour Notre sang n'a pas l'odeur du jasmin.

Innamoramento sera créé avec le soutien du Collectif 12.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES