Formations professionnelles

▪ Stage conventionné – Écriture dramatique

Du singulier au pluriel - la langage des rêves

Ateliers d’écriture
sous la direction de l’autrice et metteuse en scène Nathalie Fillion
avec la participation d’Alexia Vidal

du 20 au 25 juillet
sur inscription
Formulaire d'inscription en bas de page (PDF)

Chaque nuit, plongés dans le sommeil, nous écrivons en toute liberté une histoire parallèle à notre vie diurne, avec des images, connues ou inconnues, prélevées autant dans notre propre histoire que dans un imaginaire collectif. Par l’écriture, je propose d’aller à la rencontre de cette grammaire mystérieuse et familière, aussi intime qu’universelle. Voir ce que ce langage, affranchi des contraintes de temps et d’espace, offre d’inédit et de perspectives à chacun, chacune, et comment il se frotte aux exigences concrètes de l’écriture dramatique. Quels moteurs d’écriture ? Pour quelles fictions ? Quelles réalités ?
Nathalie Fillion

 

▪ TEA-Théâtre Éducation Aquitaine

Théâtre-Éducation et réussite scolaire

Rencontre-atelier

du 17 au 20 juillet
sur inscription

La Chartreuse accueille la deuxième édition des rencontres organisées par l’association Théâtre Éducation Aquitaine à destination des enseignants.
Quatre spectacles de la programmation des Rencontres d’été, de Villeneuve en scène et du Festival d’Avignon, suivis de temps d’échanges avec les équipes artistiques, la visite des expositions Le lisse et le strié et #Extension labyrinthe ainsi que quatre ateliers d’analyse par la pratique animée par une comédienne et une enseignante en théâtre sont proposés.
Le cycle se conclue par une après-midi de discussions et de réflexions sur les enjeux de l’éducation artistique.

 

PDF

Descriptif du stage - Du singulier au pluriel Descriptif du stage - Du singulier au pluriel