FAI-AR – Formation supérieure d’art en espace public / Marseille - 2019

  • FAI-AR 2017 © Augustin Le Gall

De l’écriture à la partition : dramaturgie de projets artistiques en espace public

écrivain Dominique Cier
auteur, metteur en scène, directeur de la compagnie CIA, écrivain Frédéric Michelet
autrice, metteuse en scène, comédienne, directrice artistique de la compagnie Magma Performing Théâtre, Nadège Prugnard
les quatorze apprentis de la promotion 2017-2019 : Morgane Audoin, Lidia Cangiano, Marie Capdeville, Lilli Döscher, Jonathan Durieux (Johnny Seyx), David Eichenberger, Sophia Hernández (Sophia La Roja), Lola Legouest, Maëva Longvert, Laëtitia Madancos, Camille Mouterde, Marion Pastor, Maëlys Rebuttini, César Roynette

La FAI-AR revient à la Chartreuse avec les apprentis de la promotion Hervée-de-Lafond (2017-2019) pour une session dédiée à la dramaturgie de leur projet personnel. Ce rendez-vous est une étape incontournable en vue de la présentation des projets de chacun sous forme de maquettes en fin de cursus (avril 2019).
La résidence à la Chartreuse a pour but d’approfondir l’écriture dramaturgique de chaque projet et de préparer les étapes de conception ultérieures dans les domaines de la scénographie de l’espace public, de la mise en scène et de la direction d’interprètes. Les intervenants, auteurs et dramaturges, accompagneront les apprentis par leur regard sur l’élaboration du propos, l’enjeu étant d’affirmer les intentions et les partis pris d’écriture. Des restitutions scénographiées ou des lectures in situ clôtureront ce temps de formation.

 

mercredi 30 et jeudi 31 janvier 2019 sorties de laboratoires dans l’espace public
horaires et lieux à préciser à la dernière minute

PDF