You are here

Corps marqués

  • Marie Darah © hélène Giustizia
  • Olivier Sylvestre © Guillaume Boucher
  • Marilyn Perreault © Maxime Côté
  • visuel Coprs marqués © DR
(titre provisoire)

MARIE DARAH, OLIVIER SYLVESTRE et MARILYN PERREAULT

Québec

Cie Théâtre I.N.K

Marie Darah, auteurice
Olivier Sylvestre, auteur
Marilyn Perreault, metteuse en scène et comédienne
Annie Ranger, comédienne

Rompue au théâtre physique et fascinée par les corps et leurs façons de bouger, la metteuse en scène et codirectrice artistique du Théâtre I.N.K., Marilyn Perreault, a fait appel aux auteur.e.s Marie Darah et Olivier Sylvestre pour écrire une pièce où le corps serait abordé comme le véhicule qu’on reçoit à la naissance et dont les structures changent selon ce qu’il vit au cours d’une existence. Dans ce texte, des enveloppes humaines sont suspendues dans un énigmatique vestiaire alors que leurs hôtes, sur terre, ne sont plus conscient.e.s de leur corps parce qu’ielles sont en train de mourir, dormir, être réanimé.e.s, dans un coma, sur le point de naître, sous influence de drogues, d’anesthésie ou pour des raisons de santé mentale. Dans ce non-lieu, les corps parlent sans filtre jusqu’à ce qu’un jour d’autres types d’enveloppes (écorces d’arbres brûlés, peaux d’animaux détrempées, etc.) arrivent. 

Poète fluide, Marie Darah est acteurice, auteurice, slameureuse et atelieriste socioculturel.le. Champion.ne de Belgique et d’Europe de Slam en 2021, nommé.e champion.ne international.e à Chypre et lauréat.e de l’African Artistic Award en 2023, iel publie chez Maelström et Midis Poésie.

Auteur et traducteur québécois, Olivier Sylvestre a étudié la criminologie et est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique. Ses textes, lauréats de nombreux prix, ont été traduits en plusieurs langues, joués au Québec et en Europe et pour la plupart publiés chez Hamac.

Ce projet bénéficir d'une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.

Création du 13 au 24 avril 2027

Ce projet bénéficir d'une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes.

Création du 13 au 24 avril 2027