You are here

Feu du ciel

  • Marine Chartrain © Jean-Louis Fernandez

MARINE CHARTRAIN

Tout se passe dans une zone périurbaine, sur la route qui longe l’ancienne ligne de chemin de fer. Tout se passe la nuit, au début de l’hiver. Une étrange lumière apparaît dans le ciel et perturbe les habitants de la ville : Un jeune homme disparaît soudainement. Sa sœur, Dinah, arpente la ville à sa recherche. Avec son amie Charlie, elle tente de résoudre le mystère de cette absence. Les deux adolescentes sont plongées dans une nuit sans fin durant laquelle tout s’embrase.

En commençant l’écriture de ce texte, j’avais envie de travailler à partir du motif de la disparition en la racontant comme un événement surnaturel ou paranormal : Un frère disparaît et l’équilibre du monde se renverse.

Ce temps de résidence à la Chartreuse, va me permettre de poursuivre ce travail d’écriture.

Marine Chartrain, est autrice de pièce de théâtre. Après avoir fait une licence de lettre et arts vivants à l’Université de Cergy et une formation de comédienne à l’école Claude Mathieu, Marine intègre en 2020 le département Écriture dramatique de l’Ensatt, dirigé par Marion Aubert et Pauline Peyrade. Elle écrit son premier texte Lac artificiel. Le texte a bénéficié d’une bourse d’écriture de l’association Beaumarchais-SACD, il est lauréat du comité de lecture des EAT et reçoit les encouragements d’Artcena en 2023. En novembre 2023, Lac artificiel, est mis en voix, à Théâtre Ouvert, par Céleste Germe avec Maelys Ricordeau. Lac artificiel est son premier texte publié (ed. Théâtre Ouvert | TAPUSCRIT) Fin 2023, elle est lauréate du dispositif Prémisses production avec son nouveau projet Feu du ciel.

Lauréate du dispositif Prémisses production. Avec le soutien de la Chartreuse-Cnes