You are here

Intergalactic Elida

  • Lucija Klarić
(titre provisoire)

LUCIJA KLARIĆ

Croatie

C'est tellement mystérieux, le pays des larmes.

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

 

Peu importe à quel point il peut être stimulant et beau d'entendre les mots : « Vous pouvez faire tout ce que vous voulez ! », cela s'accompagne parfois d'un peu de pression. Elida est une inadaptée typiquement atypique. Toujours la tête dans les nuages ​​dans une société qui a les pieds sur terre. Luttant pour apprendre la magie mécanique pour laquelle son peuple est connu, la maladroite et fougueuse Elida ne peut que se sentir à la marge. Elle se lance donc dans un voyage intergalactique, pour découvrir son vrai talent et trouver sa place sous les étoiles. Au cours de cette exploration, elle échouera plusieurs fois dans les tâches qui l'attendent, mais cela l'aidera à comprendre que l'échec fait partie de la vie.

Une pièce de théâtre pour les jeunes enfants, Intergalactic Elida est un texte qui se veut interactif. en voyageant avec Elida et en l'aidant à construire les mondes qu'elle visite avec des sons et des mouvements, les enfants l'accompagnent dans ce voyage doux et amer qui la fait grandir. Espérons qu'en Elida, ils réalisent qu'il ne faut pas toujours chercher à être parfait et qu'ils comprennent que les fins heureuses n'arrivent que lorsque nous nous acceptons tels que nous sommes.
 

Lucija Klarić est dramaturge et autrice croate travaillant des textes jeune public. Elle écrit des pièces et des histoires ressemblant à des jeux. Actuellement, elle fait partie du programme New Stages South East pour dramaturges et écrit une série pour enfants pour la télévision nationale.
 

Programme Odyssée de l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES