You are here

Franz est parti

  • Christophe Pellet © Alex Nollet-La Chartreuse

CHRISTOPHE PELLET

texte tout public à partir de 10 ans

La Chartreuse me semble le lieu idéal pour ce projet : le monument s’apparente à ces lieux « gothiques » chargés d’histoires, qui hantent la littérature jeunesse ; le passé et le présent révèlent un futur de tous les possibles: un imaginaire… J’aimerais évoquer le deuil, la rupture due à la perte d’un être cher.
Une petite fille de dix ans a perdu son grand frère. Alors que ses parents s’isolent suite au décès de leur fils aîné, elle parvient à vivre plus sereinement grâce à la présence fantomatique de ce grand frère à son côté. Ses parents ne comprennent pas son attitude. Des tensions naissent. Mais la forme d’apaisement qu’elle ressent, parviendra à les réunir à nouveau.
Ce sera ma troisième pièce tout public, après
Qui a peur du loup ? publié chez L’Arche Éditeur en 2010, mis en scène par Matthieu Roy et Pierre est un Panda (L’Arche, 2014) mis en scène par Renaud Marie Leblanc en 2019. 

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.

 

Christophe Pellet est l’auteur d’une quinzaine de textes publiés chez l’Arche Éditeur. Il a été mis en scène par Jacques Lassalle, Stanislas Nordey, Matthieu Roy, Madeleine Louarn, Renaud-Marie Leblanc, Michael Delaunoy, Olivier Martinaud, Anne Théron… Son premier long-métrage, Aujourd’hui, rien, est sorti en 2019. Son dernier texte, Les Rêveurs, pour lequel il est venu en résidence à la Chartreuse en 2019, est sorti à l’Arche en juin 2020.

Avec le soutien de la Chartreuse-CNES.