Franck Bauchard, directeur artistique de la Chartreuse depuis 2007, nous quitte début mai, anticipant de quelques mois la fin de son contrat, prévue fin 2011. Il rejoindra prochainement la ville de Montpellier, qui vient de le recruter pour diriger un nouveau lieu culturel en cours d'aménagement, la Panacée, consacré aux arts visuels et aux écritures contemporaines.
Au cours des quatre années passées à la Chartreuse, il aura mis en  perspective les écritures du spectacle avec la question des mutations de  l'écrit, ouvrant ainsi de nouveaux cadres d'accueil, d'accompagnement   et d'expérimentation pour les auteurs et les artistes. Il aura contribué  à réaffirmer la Chartreuse comme un grand centre de résidence pour les  arts de la scène (théâtre, danse et spectacles) accueillant chaque année  plus de trente auteurs et un nombre équivalent de compagnies dont les  projets ont rayonné au niveau national et européen.
Contribution du CNES au programme Chartreuse numérique, ces orientations  auront participé à la création de nouveaux partenariats scientifiques  et culturels autour de la Chartreuse et au renouvellement de ses  publics.
Le programme qu'il a préparé pour 2011, en termes de résidences, de sondes et de spectacles pour les Rencontres d'été, sera mis en oeuvre par l'équipe du CNES jusqu'à la fin de l'année, période à laquelle une nouvelle convention triennale, en cours de préparation avec le ministère de la culture (DGCA), entrera en vigueur, après évaluation de la convention actuelle.
 
      





