Bal Littéraire 3 - Une histoire à danser debout 2018

  • Bal Littéraire 2018 © Alex Nollet/La Chartreuse

avec Nathalie Fillion, Riad Gahmi, Samuel Gallet, Julie Ménard, Gwendoline Soulbin

Après le succès des deux précédents Bals Littéraires, le public de la Chartreuse plébiscite ces soirées festives et leur originale règle du jeu : cinq auteurs sur scène livrent à plusieurs voix une histoire qu’ils ont écrites à dix mains la veille en 24 heures chrono. Ils sont venus avec une liste de dix morceaux et élaborent ensemble une fable à partir de la même contrainte d’écriture : chacun des dix épisodes doit se terminer par le titre du morceau qui suit.
Chaque Bal a donc une histoire unique teintée par le lieu dans lequel il se déroule et l’événement du jour : pour cette édition, le thème d’inspiration sera Polar et gourmandises puisque la Chartreuse a choisi d’inscrire ce Bal dans ce grand moment de rassemblement pour les habitants de Villeneuve lez Avignon et des communes voisines qu’est le Festival du Polar.
Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau ! Le Bal Littéraire est un des nombreux concepts de La Coopérative d’Écriture, groupe d’écrivains de théâtre fondé en 2005 à l’initiative de Fabrice Melquiot avec douze autres auteurs, dont Nathalie Fillion. Elle nous remet en piste avec deux autrices et deux auteurs qu’elle a choisi d’inviter.

tarif unique 10 € (une boisson incluse)